Revue de presse
banner-sites
lml dec 2019
12/12/2019

Le Maine Libre 11 décembre 2019

Un parcours réussi vers le milieu ordinaire pour un travailleur de l'ESAT de la Flèche

Depuis 24 ans, Jean-Louis Fisson travaille à l’ESAT de La Flèche, géré par l’APAJH Sarthe-Mayenne.  Le 4 novembre dernier, il a signé son premier CDI auprès de l’entreprise SNEES, spécialisée dans la sous-traitance informatique.

C'est avec beaucoup d'émotions que les professionnels, les travailleurs et la direction de l'ESAT ont salué le départ de Jean-Louis Fisson. Après 24 années passées à l'ESAT, Jean-Louis a décroché un CDI En milieu ordinaire.

Agé de 43 ans, Jean-Louis Fisson a principalement travaillé à l'atelier Menuiserie de l'ESAT où il a appris les métiers du bois, la fabrication de meubles, etc. Avec l'accompagnement des professionnels de l'APAJH Sarthe-Mayenne, il avait pu réaliser plusieurs stages en entreprise ordinaire, dans la menuiserie mais aussi dans d'autres secteurs.

En mai 2018, il a commencé à travailler pour l'entreprise SNESS, spécialisée en sous-traitance électronique. Il y assure le conditionnement ainsi que la préparation de composants électroniques.

Une démarche longue…qui a porté ses fruits

Interrogé par le quotidien Le Maine Libre, Philippe Monnier, directeur de SNESS, a déclaré : « Jean-Louis est très apprécié. L'intégration est réussie à 100% ! La démarche a été longue. Elle a demandé un gros travail de préparation en amont. Il faut une réflexion sur l'accueil, la construction du poste, ce qu'on peut lui donner comme travail quotidien. Il faut bien anticiper». Pour Katia Richard, directrice de l'Esat :  « Ce genre de passerelle Esat – milieu ordinaire est rare. On en a en moyenne tous les deux ans. Ça ne marche que lorsque l'entreprise est vraiment ouverte à cet accueil, lorsqu'il y a une vraie volonté ».

Bravo à Jean-Louis Fisson, nous lui souhaitons de belles réussites dans son nouveau poste !

 
Nous contacter