Gestion des données personnelles

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

L’association APAJH 72-53 qui gère sous le nom de Kalistâ  son activité commerciale s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Qui collecte vos données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site www.kalista-france.fr est :
L’association APAJH 72-53 dont le siège social est situé 13 impasse Armand Saffray 72000 Le Mans.
Kalistâ en représentation de l’association APAJH 72-53, en tant que responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement général de protection des données RGPD).
À qui vos données à caractère personnel sont-elles transmises ?
Vos données sont uniquement transmises aux employés des établissements de travail Kalistâ et des services administratifs de  l’association APAJH 72-53   

Quels sont les finalités du traitement de vos données collectées à caractère personnel ?

Kalistâ en représentation de l’association APAJH 72-53 est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses internautes (clients, prospects et prescripteurs) pour effectuer les traitements suivants :
Création et gestion du compte client et prospect ;
Information des services nouveaux ou modifiés ;
Réponse aux questions et envoi de propositions commerciales par email (suite à votre demande) ;
Élaboration de statistiques commerciales.
Envoi de newsletter ou toute information concernant l’actualité commerciale de Kalistâ& 
A l’exception des opérations de prospection commerciale, Kalistâ en représentation de l’association APAJH 72-53 considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaire à l’exécution de ces services.
Les opérations de prospection commerciale reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données.
 

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Kalistâ en représentation de l’association APAJH 72-53 conservera vos données personnelles pour les durées suivantes :
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « client » seront conservées pour toute la durée de la relation commerciale et pour une durée de 5 années à compter de la fin de ladite relation commerciale (par exemple à compter de la date de votre dernier achat ou de notre dernier échange…),
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « prospects ou prescripteurs », seront conservées pendant 5 années à compter du dernier contact émanant de l’internaute (par exemple demande d’information sur un produit, un clic sur un lien hypertexte…).
 

Quels sont vos droits à l’accès aux données à caractère personnel et comment les exercer ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978. En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.
Ces droits peuvent être exercés auprès de l’association APAJH 72-53 ou sa représentation Kalistâ qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante, en nous écrivant :


Par voie postale :
APAJH 72-53 – Kalistâ
13 impasse Armand Saffray
72000 Le Mans

Par voie électronique :
commercial@kalista-france.fr / association@apajh72-53.fr 


L’association APAJH 72-53 ou sa représentation Kalistâ  adressera une réponse dans un délai maximal de 1 mois après l’exercice du droit.
En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL